le 12h de la FEGEMS…

12h de Villeneuve, la Fegems finisher !
22h30, Lulu, l’organisateur de cet Ultratrail accueille l’équipe de la Fegems et essaie de les décontracter… surtout Corinne.
23h40, briefing du chronométreur, ça rigole plus. Les consignes sont données aux équipes qui vont s’embarquer dans cette aventure humaine et fédératrice.
Minuit le 10 avril 2016, l’équipe de la Fegems prends le départ pour 12 heures de course en relais !
André, Corinne, Fé, Joël et Katia, munis de leur torche frontale font la 1ère boucle de 1761 mètres ensemble ! C’est parti pour se relayer jusqu’à midi ! L’équipe s’est organisée son campement dans la salle de sport de Villeneuve, La tronchenaz : matelas, sac de couchage, huile d’arnica, amandes, vêtements de rechange.
Parmi les ulrtatraileurs partis 12 heures avant, chacun a pris son rythme de marche, de course et passe le relais au suivant. Concentrés, enthousiastes et fiers de s’être lancés dans cette aventure, ils cumulent les tours dans la nuit « froide ». A 6h25, l’équipe a parcouru 40,594 km, soit 23 tours.
Les bénévoles assurent le ravitaillement des troupes. Les masseuses sont prêtes à intervenir ; Corinne et Fé en profiteront au petit matin.
Après 8h48 de course, l’équipe a réalisé 58,235 km, soit 33 tours ! L’excitation monte, la température également, le soleil est au rendez-vous ; nous sommes proche de la victoire !
Tout le monde a bien passé la nuit et les relais se sont enchaînés. Chacun a pu aller se reposer 1 ou 2 heures mais chaque membre de l’équipe est resté vigilant à l’autre ! Solidarité, engagement et motivation, un cocktail puissant qui permet à chacun de se dépasser et parfois même de se surprendre !
A 11h30 de course, plus l’ombre d’un doute pour André, Corinne, Fé, Joël et Katia, l’équipe de la Fegems sera finisher ! C’est ensemble qu’ils feront leur 46ème tour !
A midi, L’équipe de la Fegems a réalisé 81,169 km et passe la ligne d’arrivée dans la joie et la bonne humeur mais surtout la fierté de recevoir chacun sa médaille de finisher !
Ce fût un événement fédérateur, rempli d’émotions qui ne vous laisse pas sans empreintes !
Une aventure humaine avant tout ! Bravo à André, Corinne, Fé, Joël et Katia !

FEGEMS, Fédération Genevoise des Etablissements Médico-Sociaux
image001.jpg

« Anciens sujets Nouveaux sujets »

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 272 articles | blog Gratuit | Abus?