Florian Vieux, dossard 33, vainqueur et recordman du 12h…

Propos recueillis par Bernard Mayencourt, et publiés sur http://promosports.over-blog.com/2016/04/florian-vieux-remporte-la-1re-edition-des-12-heures-de-villeneuve.html

Pour ses 30 ans, Florian Vieux s’apprête à réaliser une saison dantesque. Il réussit pleinement son premier défi en remportant les 12 heures de Villeneuve. Quel bel exploit!
Le concept des 12 heures de Villeneuve est simple: courir sur une boucle de 1,764 km le plus rapidement possible pour accumuler un max de km. L’ultra-marathonien et ultra-trailer Florian Vieux du CA Dents-du-Midi réalise une performance de choix. Il raconte sa magnifique prestation
“Le défi était lancé pour l’année de mes 30ans (en quelque sorte mes cadeaux d’anniversaire) d’effectuer un 12h, les 100km de Bienne, l’UTMB et le Grand to Grand (270km en 6 étapes, similaire au marathon des sables mais dans le Grand Canyon). Alors un quart de l’année est fait.”
Il poursuit: “J’avais pris ce 12h pour un bon test pour Bienne. J’avais décidé de ne pas m’arrêter avant le km100. J’y suis arrivé après 7h30. Pour moi, le test était déjà réussi mais je m’étais fixé de parcourir plus de 140km. Après un bon arrêt (manger chaud, petite pause, café), je suis reparti pour boucler mon défi. La fatigue arrivait gentiment, la nuit aussi et là t’enclenche le mode pilotage automatique. Heureusement, mon entourage était bien présent pour m’encourager à chaque passage. Plus de 81 tours, ça t’aide à t’endurcir le mental. Alors, tout est au point pour le reste de la saison.”
Florian Vieux conclut: “Maintenant, je vais prendre un gros plaisir au tour du Chablais pour relâcher un peu les muscles.”
Sacré Florian!

dsc_0137.jpeg

« Anciens sujets Nouveaux sujets »

Créer un Blog | Nouveaux blogs | Top Tags | 272 articles | blog Gratuit | Abus?